Comment choisir le type d’extension de maison ?
Blavait vous propose plusieurs options pour faire une extension de maison.
Extension de maison en ossature bois
Ce modèle est léger, écologique et rapide à installer. En plus, il offre une excellente isolation thermique. Cependant, il nécessite un entretien régulier pour prévenir les dégâts causés par l’humidité, les insectes et les champignons.
Extension de maison ancienne
Cette option permet de conserver le charme et le caractère de la maison d’origine tout en ajoutant des espaces contemporains. Elle augmentera ainsi la valeur historique de la propriété. Toutefois, il peut être difficile de trouver des matériaux modernes qui s’harmonisent parfaitement avec les anciens. En plus du coût élevé, ce type de rénovation nécessitera également une autorisation administrative spéciale.
Extension de maison traditionnelle
Pour ce choix, vous aurez une extension de maison qui se fond bien avec la maison existante. De plus, les matériaux traditionnels comme la brique, la pierre ou le parpaing lui confèrent un aspect élégant. Néanmoins il faut prendre en compte que les techniques traditionnelles peuvent être plus longues à mettre en œuvre que celles modernes.
Extension de maison avec un toit plat
Cette option donne un aspect contemporain à la maison. Vous pourrez l’utiliser comme une terrasse ou un jardin suspendu. Ce qui augmentera la surface supplémentaire. De plus, les toits plats sont plus faciles à entretenir et à inspecter que les modèles en pente. Toutefois, il faut savoir que l’aménagement d’une extension nécessite des matériaux et des techniques spécifiques pour garantir l’étanchéité et la performance énergétique.
Par ailleurs, pour gagner de la surface, vous pouvez réaliser une extension en surélévation. Votre maison disposera alors d’un étage supplémentaire. Sachez que l’aménagement des combles peut transformer les espaces sous les toits en chambres, en bureaux ou en salles de bains.